10 raisons d'essayer Cashbee

Enfin une antisèche pour pitcher l'app à vos amis !

Notre succès actuel est en grande partie due au bouche-à-oreille. C’est un peu bateau de dire ça, mais c’est vrai. Nous estimons qu’un client sur deux nous vient sur recommandation d’un proche. C’est pourquoi nous souhaitons commencer cet article par un grand MERCI à tous nos ambassadeurs et parrains. 

Mais une demande fréquente qui nous remonte du “terrain” est : j’aimerais en parler à mes amis mais je ne sais pas comment. Voici donc un petit argumentaire qui devrait vous aider à pitcher Cashbee plus confortablement.

#1 C’est simple, vraiment !

On le sait : les mots “simple” et “épargne” se retrouvent rarement dans la même phrase. Mais c’est justement la raison pour laquelle nous avons créé Cashbee : pour simplifier un secteur de la finance pourtant essentiel, qui prenait un peu trop la poussière à notre goût. Si vous êtes déjà utilisateur de l’app, vous savez que l’inscription se fait en quelques minutes, sans quitter son téléphone, et que le reste de l’expérience est tout aussi fluide : pas de paperasse, pas de rendez-vous… Quelques clics et c’est tout !

#2 C’est un moyen direct de mettre son argent au travail

Comme beaucoup de Français, vous laissez sûrement dormir de l’argent sur un compte quelque part. Cela peut être sur votre compte courant (0%) ou sur un vieux livret classique (entre 0,05 et 0,15%). Cet argent, il ne vous sert à rien, mais il ne vous rapporte rien non plus. Et mis bout à bout, ça peut représenter un gros manque à gagner. Avec Cashbee, vous pouvez mettre cet argent au travail en 3 clics soit sur des produits d'épargne courte ou longue, sélectionnés pour leur exceptionnelle attractivité.

#3 Le moins de frais possible

S’enrichir, ça commence toujours par dépenser moins. Notre priorité est de vous offrir le service le moins cher possible. L’utilisation de l’app est totalement gratuite. Notre compte rémunéré Cashbee, l'est aussi, intégralement. Et concernant notre assurance vie Cashbee+, à l'exception des frais de gestion du contrat (1% maximum par an)... c'est gratuit aussi ! Pas de frais d'entrée, de sortie, d'opération. Rien, nada !

#4 Rendement et protection de la planète sont compatibles

De plus en plus d’épargnants souhaitent donner un sens à leur épargne, au-delà de la faire fructifier. C’est ce que les américains appellent “voter avec son portefeuille”. Nous partageons cette volonté et sommes convaincus que rendement financier et protection de la planète peuvent aller ensemble. Cashbee+ en est un exemple, puisque tous nos profils de gestion répondent aux critères ISR (Investissement Socialement Responsable).

#5 C’est du sérieux 

Ce n’est pas parce que nous sommes une startup qui veut simplifier les choses que nous prenons des raccourcis sur la sécurité de vos fonds ou de vos données personnelles. Pour le prouver, nous avons fait le choix d’être nous mêmes agréés par l’ACPR Banque de France. Peu d’entreprise y parviennent, pour une raison simple : cela implique un niveau d’exigence très, très, très strict. En fait, malgré notre petite taille, nous répondons aux mêmes standards de sécurité que les institutions financières d’envergure nationale.

#6 Une mini banque privée, en poche

Épargner n’est pas toujours un exercice facile. D’abord, car c’est une forme d’effort de mettre de côté, ensuite car l’épargne reste un domaine complexe, avec son jargon, ses règles. Cashbee répond à ces deux problèmes. 

Vous avez du mal à mettre de côté régulièrement ? Nous avons fait le plein de fonctionnalités automatiques qui vous simplifieront la tâche, jusqu’à rendre l’épargne — nous osons le mot — ludique.

Vous ne savez pas trop où placer votre argent ? C’est bien normal, c’est pour cela que nos experts gèrent votre investissement pour vous sur Cashbee+ (ce qu’on appelle la gestion pilotée). 

#7 Il y a des humains derrière la machine 

Ce n’est pas pour frimer, mais notre délai de réponse par email est d’une heure en moyenne. La raison à cela est simple : si nous croyons dans la puissance du digital pour simplifier l’épargne, nous ne renoncerons jamais à l’accompagnement humain que cela requiert parfois. Nous mettons un point d’honneur à toujours vous répondre, et dans les meilleurs délais.

#8 C’est (presque) sans limite

Si vous avez beaucoup d’argent à placer, vous savez probablement que certains produits sont plafonnés. Le livret A par exemple ne rapporte plus rien au dessus de 22 950 euros. Ce n’est pas notre cas. Le compte rémunéré Cashbee peut accueillir jusqu’à 1 million, l’assurance vie Cashbee+ n’a tout simplement pas de limites. 

#9 Vous allez apprendre des choses

Le monde de l’épargne est franchement barbant. On sait… on en vient ! Mais nous pensons que ce n’est pas une fatalité et que l’on peut rendre les choses disons, plus intéressantes

C’est pourquoi notre blog The Interest (vous y êtes en ce moment) regorge d’articles dans lesquels nous partageons nos points de vue et explications sur des concepts financiers ou l’actualité économique — en langage simple, c’est promis. C'est aussi la raison pour laquelle nous écrivons des fiches pratiques sur l'épargne sur notre site principal.

#10 L’une des rares apps d’épargne… française !

Cocorico ! Nos grands concurrents sont Américains, Allemands et Anglais, mais nous avons délibérément choisi d’établir Cashbee en France et de démarrer l’aventure “à la maison”. Nous réussirons à la française et tirerons tous les avantages de l’éco-système national, sans oublier le fameux French flair !

#11 Allez, une dernière : ce n’est pas bon que pour vous 

En mettant de côté via Cashbee, vous délestez les banques de dépôts dont elles n’ont pas besoin, et vous financez des pans de l’économie qui, eux, sont en demande constante de liquidités. Le moment est venu de réveiller votre argent qui dort et d’en faire quelque chose d’utile et constructif. 

Donc que ce soit pour financer votre retraite, un voyage, une maison, des études, contribuer à la relance de l’économie, soutenir des causes qui vous tiennent à cœur ou tout simplement mettre de côté de façon plus intelligente, rejoignez-nous et… parlez de Cashbee à vos amis !

Raphaël Ronot

CMO de Cashbee

écrit par nos amis

Raphaël Ronot

Diplômé de SKEMA Business School, Raphaël est passé par la publicité, la radio, les startups et enfin par leboncoin en tant que responsable brand design avant d’arriver chez nous. Spécialiste de l’expérience de marque, il supervise l’ensemble de la face visible de Cashbee. Il est aussi typographe et dessinateur de caractères.

Aller voir

Avez-vous essayé Cashbee ?

Cashbee est l'application d'épargne qui prend soin de vos intérêts. En 6 minutes, vous disposez d'un moyen simple de mettre votre argent au travail.

Aller sur Cashbee